Scroll to top

Huile de Haarlem et sphère ORL

L’huile de Haarlem est LE remède naturel indispensable de la saison froide, à la fois en prévention pour nettoyer et drainer bronches et poumons mais également pour enrayer les maux de la sphère ORL.

Qu'est-ce que l'huile de Haarlem ?

L’huile de Haarlem est un mélange d’huile de lin, d’huile essentielle de pin et de soufre. Ce sont des alchimistes qui la créèrent dans la ville de Haarlem en 1696. Depuis, la tradition perdure et les effets sont toujours aussi notables ! Elle agit particulièrement sur la sphère ORL grâce au soufre qu’elle contient, et elle est d’ailleurs qualifiée de “cure thermale à domicile”.

Propriétés

Elle est idéale à prendre en cure d’un mois pour enrayer les maux de la sphère ORL (rhume, bronchite, sinusite, otites…) et opérer un nettoyage de l’émonctoire poumon. En effet, les poumons font partie des 5 émonctoires de l’organisme (avec la peau, les reins, les intestins et le foie), qui ont besoin eux aussi d’être nettoyés régulièrement.

Voici un peu plus en détails les propriétés de cette huile :
– dégage les bronches et draine les poumons

– action “cure thermale” grâce au soufre directement assimilé par l’organisme

– fonctionnement optimal du système respiratoire (lutte contre les affections ORL et régule les sécrétions des muqueuses respiratoires)

– le soufre favorise également la santé de la peau et soulage les rhumatismes (réduction de l’inflammation)

>> formule idéale pour les séniors

Conseil

Je conseille l’huile de Haarlem des laboratoires Copmed que vous pouvez découvrir en cliquant ici (code promo -5% : VIPA06968)

Les contre-indications

L’huile de Haarlem est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, aux femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein, aux enfants de moins de 6 ans, aux enfants de moins de 12 ans en cas d’antécédents d’épilepsie ou de convulsions, à toute personne ayant une insuffisance rénale sévère. Pas d’utilisation prolongée.

Demander toujours un avis médical en cas de doute quant à l’utilisation des compléments alimentaires et en cas de prise simultanée de médicaments.

 

Julie Serfaty

Related posts