Scroll to top

Pourquoi se vermifuger ?

Se vermifuger était une habitude chez nos ancêtres, cela faisait partie de leur façon de vivre et dans notre société actuelle nous avons perdu cette habitude qui est désormais «réservée» aux animaux de compagnie et aux enfants quand ils ont des problèmes intestinaux. Or, se vermifuger est très important à tout âge.

Définition

Dans notre quotidien, nous côtoyons tout le temps des parasites, des vers, et autres micro-organismes qui pénètrent dans notre corps par la peau, la bouche (par le fait de porter ses mains sales à la bouche), sous les ongles, etc. Les parasites, comme les bactéries, les champignons, etc. vivent en saprophyte dans l’intestin, donc on a des parasites mais dans une certaine quantité. Si cette quantité dépasse un certain équilibre, c’est à ce moment-là qu’apparaissent les parasitoses et toutes les conséquences qu’elles entraînent sur notre organisme. Et le problème, c’est que les parasitoses ne se voient dans aucune analyse ! On peut donc difficilement les repérer.

Parasitoses intestinales → micro-organismes nocifs qui siègent dans les intestins, s’y nourrissent et s’y reproduisent (= présence, développement et accumulation de parasites dans le tube digestif jusqu’à l’intestin).

De plus, se vermifuger est indispensable pour faire un assainissement intestinal (quand on veut nettoyer nos intestins il faut passer par un vermifuge avant). En effet, ces micro-organismes nocifs contiennent et retiennent beaucoup de polluants dont les métaux lourds : en s’accumulant dans notre corps ils participent à l’intoxiquer.

Signes et perturbations engendrées par ces micro-organismes

– traces de vers dans les selles (filaments ou anneaux)

– troubles digestifs (gaz, diarrhées, etc.)

– bruxisme (= grincement de dents)

– démangeaisons (anales, nez, oreilles, dos)

– fatigue

– baisse de l’immunité

– troubles du sommeil (cauchemars, insomnies, etc.)

– troubles émotionnels : anxiété, irritabilité (chez les enfants : hyperactivité, pipi au lit…)

– maux de tête

Vermifluide®️ des Laboratoires Copmed

Vermifluide®️ est un complément alimentaire des Laboratoires Copmed qui se présente sous forme liquide. C’est un mélange d’extraits de plantes qui vont permettre d’assainir l’écosystème intestinal en expulsant les micro-organismes nocifs et tout types de vers, en rééquilibrant l’environnement intestinal pour éviter leur prolifération et en aidant l’organisme à éliminer les déchets.

Il contient notamment :
– extrait d’ail : très puissant anti-bactérien et désinfectant, il va aider l’organisme à éliminer les déchets

– extrait de noyer : plante indispensable pour le nettoyage des intestins

– extrait de thym : excellent désinfectant et qui soutient les défenses naturelles de l’organisme

– extrait de figuier : excellent pour la fonction gastrique (notamment pour les maux d’estomac), il participe à la bonne santé du côlon et il stimule la croissance des bactéries bénéfiques dans les intestins

– extrait de gingembre : excellent pour la digestion et la fonction intestinale

– extrait de camomille matricaire : c’est une plante bénéfique pour la digestion et les fonctions gastro-intestinale globales

Cliquez ici pour découvrir ce complément alimentaire ! (code promo -5% : VIPA06968)

Posologie

L’idéal est de se vermifuger 2 fois/an avec des produits naturels : toutes les personnes qui vivent ensemble en même temps (pour ne pas se repasser les vers), au moment de la pleine lune si possible. Les ongles assez courts permettent de moins laisser entrer les micro-organismes nocifs.

Cure d’attaque : 2 cuillères à soupe/jour le matin à jeun

Prévention : 1 cuillère à soupe/jour le matin à jeun

Possibilité de renouveler la cure 15 jours après pour éviter une réinfestation par les œufs

Peut être pris par les enfants à partir de 1 an (diminuer les doses)

Contre-indications

Déconseillé chez les personnes sous anti-coagulant (à cause de l’ail)
Déconseillé chez les femmes enceintes/allaitantes

Julie Serfaty

Related posts