Scroll to top

L'ancrage

Dans toute ma pratique de Coach en Energétique et Santé Naturelle, si je devais citer une seule chose primordiale à retenir et à pratiquer quotidiennement ce serait bien l’ancrage.

Mais en quoi ça consiste ?

L’ancrage est le fait de prendre conscience de notre connexion à la Terre. Nous devons être connectés à la fois à la Terre et au Ciel (aucune connotation religieuse, il s’agit là d’énergétique), ni trop à l’un, ni trop à l’autre. L’équilibre se trouve entre les deux.

C’est en trouvant cet état proche de l’équilibre que tout commence. A ce moment là nous sommes dans notre “bulle”, on pourrait imaginer une bulle transparente qui nous protège de l’énergie négative extérieure (nous refusons qu’elle rentre dans notre espace) et de même, nous gardons notre énergie négative pour ne pas l’envoyer sur les autres, mais pour la travailler et la transformer. A l’inverse, nous acceptons de recevoir l’énergie positive de l’extérieur et d’envoyer la nôtre aux autres. En décidant de ne pas se laisser envahir de cette façon, notre champ des possibles s’ouvre considérablement car nous pouvons enfin être à l’écoute de notre intuition.

Or, les pensées excessives, la panique, l’emportement, la colère, en bref toutes réactions excessives dues au fait que nous nous soyons laissés happés par cette énergie négative entraînent une déconnection avec la Terre. Nous sur-réagissons et il faut parfois plusieurs heures avant de redescendre.

L'ancrage en pratique

Il y a pleins de manières de se connecter à cet ancrage quotidiennement. Une que je pratique personnellement et que j’adore se fait par l’olfaction : il s’agit de se poser un moment avec l’huile essentielle de Vétiver, de partir à sa rencontre olfactive. Cette huile nous reconnecte à notre premier chakra, le chakra racine, qui est lui-même connecté à la Terre, à notre histoire, nos racines. Il permet la réalisation dans la matière (projets…) et nous reconnecte à notre capacité à «être là», dans notre incarnation, à prendre confiance en nous et à nous positionner.

Les Fleurs de Bach peuvent également nous accompagner sur ce chemin de l’ancrage. La Fleur de Bach Walnut notamment. Chaque Fleur de Bach a son importance et ses particularités mais je crois bien que celle la est ma préférée !
Walnut va nous aider à prendre du recul par rapport aux événements extérieurs. A faire notre bulle et à replacer les choses à leur juste place. En clair : elle nous aide à nous adapter aux changements et à ne pas nous laisser envahir.

 

Julie Serfaty

Related posts